vendredi 12 octobre 2007

Partie 2.0

On est vendredi matin, les 3 alarmes sonnent, papa est le dernier à se lever, mais quand même, à 4h10 on est tous prêts à partir. J’ai les papiers en main, les no de confirmation des vols de United et Us Airways et les confirmations de Expedia.ca. Belle journée, il fait frais, mais ensoleillé.

C’est la même procédure que qu’en octobre 2006 à pareille date lors de notre voyage à Disneyworld. Même aéroport, mêmes billets achetés par expedia.ca et même compagnie aérienne. On en en terrain connu ici. On se rend à l’aéroport en un rien de temps et hop, dans le stationnement longue durée. 4h40, les 3 moineaux sont dans la file d’attente de US Airways. Décidemment y a beaucoup de monde ici, faut dire que c’est l’action de grâce ou plutôt, pour les américains, Columbus Day.

- Dernier appel pour New-York 5h30...... lance un préposé de Us Airways.
- On est là, on est là.... je m’écris.

Je m’avance, le préposé me demande d’entrer mon no de confirmation dans l’ordi, ce que je fais. Merde ça ne fonctionne pas. Je lui demande de l’aide, il est 5H00. Essai avec ta carte de crédit (j’ai payé avec ma carte sur expédia). Ça ne fonctionne toujours pas. Misère la tension monte. Le préposé me regarde et me demande…

- Vous êtes combien…
- 3 personnes monsieurs.
- Too bad there’s no more place.
- Ben voyons, j’ai acheté mes billets il y a 2 semaines, et confirmé 48 heures à l’avance tel que demandé, le tout est passé dans mon compte.
- Fallait être la plus tôt me dit le gars, au moins 1h30 à l’avance. Montrez-moi vos billets.

Je lui montre mes papiers et le baveux, en les regardant dis à sa collègue
- pfff cheaps tickets from expédia. On peut rien faire.

Sa collègue m’appelle, elle recherche d’autres vols et me dit que tous les vols sont pleins, mais qu’elle me met sur la liste de stand-by. Il y a un vol a 6h30, un a 7h30, un a 9h30 et à 16h00. Il est possible que ça aille à demain. Mais ça ne se peut pas voyons, j’ai mes sièges réservés et payés. Ah, tous les vols sont overbooker, premier arrivé premier servi on dirait. On me fait comprendre qu’il y a rien a faire. On doit espérer les prochains vols.

Misère, les enfants ont la mine basse, j’ai pas le moral plus haut qu’eux, j’vous jure, il est 5h30, l’avion décolle sans nous.

On passe la gate 02 tel que demandé et on attend là.

6H00, on annonce que le vol de 6h30 a de l’overbooking et on demande si un passager veut bien prendre un autre vol en échange d’un cadeau soit un billet pour n’importe-ou aux États-Unis à une date de son choix. Ouffff ça regarde mal pour les standby.


Malgré cela, il y a des billets stand-by à la dernière minute. 3 pour être plus précis. Mais malheureusement il y avait d’autres personnes sur la liste avant nous. J’ai beau m’expliquer calmement, mais la dame devant nous n’y peut rien. Elle essai de nous aider, il y a pêut-être une solution mais en prenant des vols séparés aux prochains vols.

C’est ça, je vais laisser les enfants partir seul sans savoir quand je les rejoindrai. Voyons, ça tient pas d’boutte ça. Le vol de 6h30 part sans nous.

7h00…. Devinez quoi ? on annonce que le vol de 7h30 a de l’overbooking et on demande si un passager veut bien prendre un autre vol en échange et bla bla bla. Je file vraiment mal là. L’histoire se répète, il est 7H30, le vol est parti une fois de plus sans nous. Les enfants ont les yeux pleins d’eau.

On fait quoi, il est 7h30, on est assez fatigué, loin de la maison, le voyage est-il à l’eau. C’est pas endurable d’attendre ici toute la journée. Je m’en veux, pourtant ça tellement bien été l’an dernier et j’ai procédé de la même manière. Qu’est-ce qui à pas marché ? Ça sert à rien de penser à ça… faut trouver une solution…. Les enfants attendent après moi, ils sont pas assez responsables ou adultes pour m’aider à prendre une décision éclairée….

Fin de la partie 2.0

1 commentaire:

Ex_aequo a dit…

Hein... Mais c'est bien plate ça! Avoir su... J'me servais pas de mon jet privé en plus cette fin de semaine là....

Bon. On est rendus à "part 3" là?

J'attends. :-)