dimanche 14 octobre 2007

Partie 3.0 du voyage aux States

Commencer la lecture par la partie 1 - Le départ


Take a sad song and make it better…

Bon, je résume, il est 7h30 a.m., on a raté l’avion et attendre un autre vol, qui ne viendra peut-être jamais car il n'y a plus de place, est trop déprimant. Ça prend une solution. Y aller en auto. Hummmm, pas évident, rouler toute cette distance après une semaine de fou au bureau et rouler dans New-York sans co-pilote, non, vraiment c’est pas évident. Pas grave, on fonce. C’est mieux que de ne pas prendre de décision et d’attendre.

- Gabrielle, Patrice, on va chercher nos bagages et on part en auto. Go go go.

Retrouver nos bagages prend à peine 2 minutes. J’achète un atlas des Etats-Unis et une carte de New-York dans la tabagie de l’aéroport, on se rend à l’auto et hop on décolle.

Il est 7h45 et on est sur l’autoroute 89 en direction de New-York, on passe par les Adirondack, quel paysage. C’est beau sans bon sans.

Tout le monde a retrouvé le sourire, j’ai montré aux enfants comment lire l’atlas et les cartes. On s’est tracé un petit itinéraire.

Sur le bord de la route, on aperçoit une famille de Glou-glous, c’est quoi des Glou-glous ? ben c’est des dindes sauvages. Obélix les appelait comme ça dans Astérix et La Grande Traversée. ;))) Non mais c’est cool, j’avais jamais vu ça moi.

Au milieu du Vermont, on quitte la 89 Est pour la 91 Sud.

Il est à peine 11h00 et on rentre dans la Ville de Springfield dans l’état du Massachussets, la ville des Simpson (enfin, une des villes car il y en a plusieurs des Springfields). Même qu’on à passé, il y a pas une heure de ça, près d’un autre Springfield (tout petit village) au Vermont. On prend même un café au Starbuck Café. Ça fait tellement longtemps que Gaby voulait y aller ben la c’est fait et elle a le sourire fendu jusqu’aux oreilles.

Après le Massachussets, c’est le Connecticut. On passe tout près du centre-ville d’Hatford. On y aperçoit de très beaux gratte-ciel. Sur l’autoroute, dans Hatford, les enfants aperçoivent une auto avec une plaque d’immatriculation du Québec. En un rien de temps, les vitres de l’auto sont baissées et ils font des beubyes à la dame qui conduit en lui criant ALLO DU QUÉBEC. Tiens, celle-ci sort la main et fait de grand beubyes à son tour, le sourire fendu jusqu’aux oreilles elle aussi, elle semble bien contente de voir des gens de chez elle.

Décidément, mes deux ados s’amusent et sont hyper contents de faire ce voyage. L’épisode de ce matin est derrière et j’essaie de ne pas y penser.

À New-Heven, on quitte la 91 sud pour la 95 sud. L’atlas des US est facile à lire et les indications y sont claires. Il y a même des encarts des villes principales de chaque état. New-Heven, c’est la ville de l’Université Yale. Nous ne nous y arrêtons pas mais j’y compte bien si on passe de nouveau par ici.

Tout le long de la 95, qui longe la côte Est, il y a plein de villes, mais il n’y a pas de trafic, on roule toujours entre 65 et 75 miles par heure.

Après plusieurs arrêts pipi et un plein d’essence il n’est pas encore 2h00 qu’on entre dans New-York. Un poste de payage nous dirige vers notre hôtel tout près de l’aéroport de LaGuardia. Même avec la carte de New-York, j’avoue qu’on s’est mêlé un ti-peu. Mais dans ce coin de New-York, on trouve tout de suite des indications pour l’aéroport, on retrouve donc notre hôtel facilement, le Courtyard Marriott. .

Je stationne l’auto et on monte à notre chambre. Il fait beau, il fait chaud. Je prends une douche rapide pour me rafraîchir et vers les 15h00 on est dans l’autobus Q33 en direction de la station de métro Jackson Heigh/Rosevelt qui nous mènera ou on veut dans Manhattan.

Le reste de la journée de Vendredi, Samedi et Dimanche... ouffff qu'on en a vu des chose dans New-York, en fait tout ce qu,On avait planifié et même plus. Voir les photos sur le liens picassaweb ci bas.

Le lundi matin, nous avons décidé de passer par Boston mais avec un arrêt à New-Haven à Yale, un arrêt à Hrvard, au M.I.T. et une promenade au centre-ville de Boston. Sur notre chemin du retour il y avait Salem. La ville aux sorcières, la ville qui à servit à quelques reprises dans les romans de Stephen King.

Bref, on à passé quatres superbes journées à New-York et en route.

Je vous laisse ici le liens de nos photos. N'oubliez pas de lire les commentaires aux pas des photos. J'ai pas terminé les commentaires mais bon, j'en ajoute de temps en temps.

http://picasaweb.google.fr/mar.langlois/NewYorkOctobre2007/photo#s5119350720287285250

Merci de me lire.

1 commentaire:

Ex_aequo a dit…

Marc, va vraiment falloir que tu commences une seconde carrière comme vendeur de voyages ratés le fun. :-))