jeudi 11 octobre 2007

Partie 1 - Le départ

Partie 1 – Le départ

Commençons par le commencement.

Au tout début, il y a eu le big bang….
… ouain, j’commence peut-être un peu loin là. fast-forward.

Le voyage tant attendu par mes enfants Patrice (14) et Gabrielle (15) et moi-même était planifié sommairement ainsi : Départ de Québec jeudi le 4 vers 18h00 et arrivée à Burlington vers 21h00. Coucher à l’hôtel la bas et départ en avion à 5h30 pour New-York. Couché au Marriott LaGuardia vendredi, samedi et dimanche pour un retour à Burlington à 19h30 (départ de LaGuardia à 16h00 avec un arrêt à Washington).

Jeudi 12h30, je quitte le bureau pour la maison. Mettre les valises, préparées la veille, dans l’auto, s’assurer qu’on a tous les papiers, passeports, etc., bref les derniers préparatifs. 15h30 Patrice arrive de l’école et je pars chercher Gabrielle à Rochebelle.

En arrivant à Saint-Nicolas, on rencontre un camion-remorque avec dessus une image de la statue de la Liberté. Wow, c'est un signe ça papa, que me dis Gaby. Eh oui ça commence bien.

Deux coins de rue plus loin, juste dans ma rue, étant dans l’esprit de notre voyage au states, je fais mon stop à l’américaine. Pour la première fois depuis que j’habite ici clisse, y avait une police qui surveillait ce coin de rue. Je donne mes papiers à la madame police (mon sourire n’a pas fonctionné ) mais il me manquait ma preuve d’assurance. Dans ma tête j’me disais (j'espère qu'elle va me donner un 48 heures pour mon assurance et non un ticket pour mon stop). Bin oui crimpoff, j’ai pas eu de ticket pour le stop, mais quand même…. Un ticket pour ma preuve d’assurance. 50$ et pas de perte de points de démérite plutôt que 150$ et 3 points. J’me trouve quand même chanceux et cet épisode est vite oublié.





Finalement, on décolle de Saint-Rédempteur vers 17h10, preuve à l’appui, voir photo ci-dessous.

ETA Burlington, 21h00 plus les arrêts pipis et souper.




















Je laisse les enfants décider ou on mange pour souper. Devinez ce qu’ils ont choisi ? McDonald. Quoique habituellement, ils sont plus du type Subway. Menfin, papa suit et hop une visite à Ronald.


Pendant le voyage, y a Gabrielle qui commence son journal de bord :




















Pendant le voyage ben, y a Patrice qui s’amuse à se prendre en photo avec la caméra :

















Et puis bin, y a aussi papa qui conduit :





Pendant le trajet Saint-Rédempteur New-York, à la brunante, on aperçoit Gaby et moi, une étoile filante comme j’en ai jamais vu. À big one, avec une trainée de flammèche. Pat n’a rien vu il était à l’ordi. WOW, un signe de chance, ça va être tout un voyage ça. Mais j’étais loin de me douter de ce qui allait se passer le lendemain. Mais ça, c’est une autre histoire.

Donc, on file sur la 20 direction Montréal et peu après Saint-Hyacinthe, on longe le Richelieu direction Sud jusqu’au États-Unis. On arrive à Burlington à 21h30. Avec la carte de Google maps que j’ai imprimé la veille, trouver l’hôtel à Burlington fut relativement facile. On se lave un peu, Pat met son réveil sur sa montre à 3h50, Gabrielle à 3h45 et moi mon cell à 4h00. Le départ est prévu pour 5h30 le lendemain matin. 11h00, on est tous au dodo.



Fin de la partie 1

4 commentaires:

Ayla_qc a dit…

hey, j'ai pensé beaucoup à vous 3, je veux en savoir pluche.....où est la deuxième partie????

Unknown a dit…

Allo Ayla, la partie 2 n'est pas encore écrite, en plus il y aura des photos sur un autre site... à suire ;))

Audrey a dit…

hey hey!! Moi j'attend la Partie 2 avec impatience!

Ex_aequo a dit…

On a une belle décoration mais... Elle est où ma partie deux?!?! :-))